LA VIE AUX JARDINS

La vie au Jardin : des animations avec les enfants, des formations permacultures, et une belle journée portes ouvertes !

Samedi 17 juin 2017

Lyon

Permaculture au Mont d’Or organisé par Tout va bien Lyon, journal local qui réinvente demain

Lyon

Une journée entière dans le maraicher d’Etienne de Terre d’or pour découvrir les techniques de permaculture, déguster les produits locaux et s’initier au jardinage et au potager chez soi.

Formations théoriques, ateliers pratiques, déjeuner, et jeunes pousses à faire grandir chez soi incluses.

Activités pour enfants prévues

indexLien Facebook de l’évènement

Dimanche 2 juillet 2017

Lyon

Journée portes ouvertes au jardin de Fromente

Lyon

Le jardin de Fromente Terre d’or ouvre ses portes aux curieux le dimanche 2 juillet !

Venez découvrir le jardin, vous ressourcer dans ce lieu apaisant, découvrir les projets de Terre d’or à Saint Didier !

Des activités seront proposées (peinture végétale, confection d’attrape-rêve, jeux sur les graines, …)

Et avec la présence de musiciens en acoustique durant cette journée !

Pour nourrir tous les curieux du jardin et en respectant les intolérances et régime de chacun, merci de réserver ici en cliquant sur le lien suivant : Formulaire réservation repas

index Lien Facebook de l’évènement

Samedi

16 septembre 2017

Lyon

Introduction à la permaculture

Lyon

indexLien Facebook de l’évènement

Venez découvrir la permaculture et la mettre directement en application. L’idée est de donner des clefs pour aborder votre projet en permaculture quelle que soit son échelle.

La formation est animée par Etienne JACQUEMET, jardinier maraicher depuis 2014. Elle se déroule en deux temps complémentaires (matin puis apres midi) qui permettent de vivre les deux phases qui sont à l’oeuvre dans un projet et dans les cycles de la nature plus simplement.
Le matin nous aborderons la phase de réception, de calme: apprendre à observer, écouter, s’émerveiller, s’interroger. Cela pourrait correspondre à l’hiver, à la nuit, au chaos
L’après midi, après un repas partagé tiré du sac, nous aborderons la phase de créative d’émission, cela pourrait correspondre au printemps et à l’été et au jour, à la géometrie sacrée. Nous aborderons les points clefs du design et les bases de l’agriculture paysanne (travail du sol, biodiversité, semences, soin aux plantes, association de cultures…)

Chaque participant se verra envoyer un document pdf de 5 pages résumant les points abordés avec une bibliographie et des liens vers les sites internet intéressant.

Tarif: prix libre à partir de 30 euros par personne pour la journée pour garantir l’accessibilité à tous. Vous êtes libre et invités à donner plus si vous le pouvez!

Pour vous inscrire merci d’envoyer un chèque de 30 euros minimum à l’ordre de Terre D’or, 5 place Léonard Peyrat à Saint Didier au Mont d’Or 69370. Merci de mentionner la date choisie et votre nom prénom et mail.

Maximum 12 personnes.