Terre D’or est une association d’intérêt général dont l’ objet est double:

-Créer des jardins Terre D’or, lieux de production locale (semences paysannes, légumes etc…), lieux d’échanges, d’apprentissages, de liens… lieux de sauvegarde de la biodiversité sauvage et cultivée et lieux d’émerveillement et de ressourcement.  Nous privilégions des techniques agricoles basées sur le respect de la vie et misons sur la création d’un écosystème harmonieux dans lequel tous les éléments vivants interagissent ensemble. Nous valorisons les formes géométriques que l’on retrouve dans la nature et sommes attentifs à tout ce que ce livre ouvert nous dit car nous sommes convaincu qu’un jardin est une co création entre l’Homme et la nature.

-Transmettre cette manière d’aborder la Terre et le vivant par la sensibilisation, la formation, l’accompagnement et le conseil auprès des adultes et enfants. L’objectif est de faire prendre conscience par l’expérimentation concrète ( animations, stages, ateliers, conférences) du fait que si l’on prend soin de la Terre et qu’on recrée un lien respectueux avec la Nature proche de soi au quotidien, on peut avoir une bonne santé globale et ainsi façonner une société qui vie harmonieusement avec son environnement et qui est donc durable (permaculture, agroécologie, agriculture paysanne, alimentation végétarienne et vivante et exercices physiques et de relaxation dans un cadre naturel) .

Le jardin école de Fromente à St Didier au mont d’or en 2017

Terre D’or propose toutes ses formations sur la base d’une contribution volontaire, en fonction des capacités de chacun car il est important pour la Terre et nos enfants que ces savoirs se propagent et soient accessibles à tous. Ainsi Terre D’or vous propose de participer à cette « économie du cœur » que l’on propose:

-Nous faisons avec le cœur ce qui nous apporte de la joie, ni plus , ni moins, vous en êtes?

♥ Nous proposons toutes nos formations sur contribution volontaire pour que notre attention soit seulement tournée vers le fait de vous proposer un partage de connaissance le plus professionnel et adapté à vos besoins. Notre seule préoccupation: comment ma formation peut apporter une autre manière de voir le vivant et amener les personnes à respecter la Terre? Nous faisons les choses seulement par ce qu’elles ont du sens pour nous, avec joie et tout notre cœur.

♥Vous êtes invité à réfléchir à votre contribution financière, c’est votre part! Évidemment nous vivons dans un monde d’argent donc nous en avons besoin! La contribution volontaire n’est pas la gratuité mais permet d’inviter chacun à reflechir à la valeur que l’on donne aux formations en fonction des besoin de chacun. Nous sommes certain que si nous mettons toute notre énergie à faire ce que nous aimons vous serez sensibles et contribuerez au projet en donnant avec votre cœur à votre tour pour que ce projet continue et que d’autres aient accès à ces connaissances, que nous nous formions etc… Si celui ou celle qui a plus de moyens donne plus alors tout s’équilibre et la magie de faire les choses avec le cœur fait son œuvre.

♥ Notre relation est donc de cœur à cœur et enlève le superflus, nous faisons communément ce qui fait sens et le faisons dans la joie. Donnez en pensant non à un prix mais à un cailloux que vous placez sur le chemin du respect de la Terre, nous en faisons tout autant.

Si vous souhaitez nous faire un don vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le moyen de le faire.