Venez apprendre ce qu’ on peut envisager au jardin à chaque saison pour cultiver un sol vivant et co créer avec la nature un jardin nourricier. Début de la formation en Septembre 2018. Cf le programme plus bas!

Un pdf avec toutes les ressources bibliographiques, les lieux ou se fournir en semences paysannes, en matériel et produits agro homéopathiques sera envoyé à chaque participant.

L’inscription vaut pour toutes les journées de formation de l’année, l’idée est d’évoluer toute l’année avec le même groupe pour faire le jardin ensemble et que vous le refassiez chez vous ensuite.

Pour vous inscrire merci de m’envoyer un mail sur etienne@terredor.fr.

Concernant la contrepartie merci de lire la page concernant le projet Terre D’or et « l’économie du cœur ». Je propose cette formation gratuitement par principe comme toutes les formations de Terre D’or car je considère ces connaissances comme étant de première importance, c’est comme cela que j’ai choisit de servir la vie et je le fait avec joie. Vous êtes libre de faire une donation financière pour faire en sorte que d’autres après vous pourront participer aux formations que nous proposons et que le projet Terre D’or perdure et se développe.

Merci,

Etienne

Programme

Septembre, Introduction à la permaculture, 1 journée – SAMEDI 8 SEPTEMBRE

+ semer les légumes d’hiver: apprendre le semis, le faux semis, utilisation des voiles d’hivernage, 1/2 journée – DIMANCHE 1 6 SEPTMEBRE

Octobre, « hiverner » son jardin et le préparer pour le printemps et , 1 journée – SAMEDI 6 OCTOBRE

+récolter ses graines, explications théoriques et pratiques, 1/2 journée -SAMEDI 13 OCTOBRE

Début mars, faire ses semis et légumes, aborder la calendrier biodynamique pour cultiver en prenant en compte le rythme cosmique et les forces de vie et faire les plantations et semis de printemps (radis, pommes de terre…), 1 journée – DATES A DEFINIR

Début Mai, planter ses légumes, pailler et arroser. Faire les semis d’été (laitues, navets…), 1 journée – DATES A DEFINIR

Juillet, planter les legumes d’automne (poireaux, radis d’hiver et choux) et entretenir son jardin, 1 journée – DATES A DEFINIR

Matériel et informations pratiques

Formation qui aura lieu au Jardin Spontané à Poleymieux au Mont D’or, route du bouchat, de 9h à 18h, repas tiré du sac et partagé.

Apportez des gants, un chapeau et des chaussures confortables et ou bottes en fonction du temps.

Vous serez recontacté par Etienne la semaine avant chaque journée de formation pour régler les détails pratiques, il pourra vous demander d’amener votre matériel si besoin.

Merci